Aller au contenu

Quelles sont les huiles essentielles les plus utiles pour mincir

Mincir avec les huiles essentielles

Conseils et astuces

L’essence de Citron, extraite de la peau du fruit, est un remarquable tonique des fonctions hépatiques. Elle freine le stockage des graisses et permet leur élimination.

L’essence de Cyprès, tonique veineux, rend les capillaires moins perméable, ce qui corrige la cellulite et les jambes lourdes.

L’essence de Fenouil, régulatrice hormonale et anti-eau, a montré une efficacité remarquable sur la cellulite.

L’essence de Genévrier, anti-inflammatoire et désinfiltrante, est très active sur le sytème circulatoire et lymphatique. Elle corrige la rétention d’eau et la cellulite.

L’essence de Pamplemousse draine le foie et les reins. Par son action sur le pancréas, elle régule l’appêtit et diminue les envies sucrées. En outre, elle exerce un effet astringent sur les tissus.

L’essence de Romarin est d’abord un stimulant général. Cholagogue (elle favorise la sécrétion de bile) et cholérétique (elle stimule son évacuation), elle régule le stockage et le déstockage des graisses. De plus, elle stimule les grandes fonctions hormonales.

Comment utiliser les huiles essentielles pour mincir ?

Pour obtenir une action rapide, complète et durable, il faut combiner leurs effets :

1) Utiliser un complexe d’huiles essentielles et d’extraits de plantes qui va agir sur tous les aspects du surpoids : métabolique, hormonal, nerveux, circulatoire, inflammatoire, tissulaire

2) Absorber chaque jour une formule par voie orale : boisson ou gélules.

3) Masser chaque jour vos zones rebelles ou tout votre corps selon que votre surpoids est localisé ou général

4) Prendre des bains aux huiles essentielles qui vont alors agir sur vos organes en traversant la peau pour pénétrer le courant sanguin, et aussi par inhalation des effluves qui vont agir directement sur votre cerveau pour vous détendre, moduler vos émotions ou vous donner de l’énergie.